Paul PARIENTE
Paul Pariente est un cuisinier des Cévennes faisant de la gastronomie depuis la fin des années 1970.
Cuisinier de métier avec quarante-trois années passées au service de la gastronomie, a commencé sa carrière à Saint-Hippolyte-du-Fort, en 1972, à l’hôtel du Cheval Blanc, acheté par ses parents.
En 2005, il crée un magasin traiteur pour lequel il obtient le prix de la meilleure création d’entreprise du Languedoc Roussillon.
En 2008, il reçoit la médaille d’or à Gard Gourmand pour sa "tarte aux 4 saveurs du Pays viganais". Atteint d’une maladie orpheline, dès l’âge de 15 ans et après un burn-out l’empêchant physiquement de travailler, l’idée lui vient de transmettre son expérience de la cuisine en écrivant des livres de recettes autour des produits du terroir cévenol.En 2012, sous sa plume naissent alors plusieurs ouvrages, notamment Les bonnes recettes du Vigan ou Tartes et quiches en pays cévenol.
En 2015, il crée un nouveau concept qui consiste à apprendre des recettes en chanson.
C’est en 2017, que sort le livre Recettes écrites et chantées, à la fois simples et traditionnelles, avec, en fin de livre, un CD où l’auteur lui-même met ses recettes en chanson, versions slam et reggae. Il crée également un livre alliant recettes et poésie.
En 2020, il écrit le livre Recettes gourmandes et vins du Languedoc, chaque recette est associée à un vin. Paul est revenu habiter dans la commune de son enfance depuis trois mois
Il a écrit plusieurs dizaines de livres de cuisine.
Source : Midi Libre
Lire l'article complet : CLIQUEZ ICI