Didier AMOUROUX
Il a commencé sa carrière littéraire en dirigeant l'écriture de Histoire des Caisses d'épargne en Languedoc Roussillon en 2003.
Il a commencé sa carrière littéraire en dirigeant l'écriture de Histoire des Caisses d'épargne en Languedoc Roussillon en 2003.
Papa impliqué dans sa vie de famille, Pierre-Yves Barde marque un intérêt pour la psychologie infantile dans ses lectures. Il affectionne les animaux et en particulier les chats, ce qui lui a valu l’adoption de ses trois nobles guerrières et leur présence dans ses écrits.
Commandant divisionnaire de la PJ, à la retraite depuis juillet 2019, je peux maintenant me consacrer à plein temps à mes trois passions: l'écriture de mes romans policiers mettant en scène l'atypique commissaire Joseph "Jo" Corti...
Dans le Languedoc, découvre la littérature enfantine, et se lance dans cette folle aventure : l’écriture jeunesse. Une évidence pour cette lectrice boulimique...
Aujourd’hui comédien dans plusieurs théâtres de Montpellier, il est aussi formateur et coach, tant de dirigeants d’entreprise qu’auprès de publics « fragilisés ». Il joue et fait jouer les autres, à la scène comme dans la vie.
Caroline Fabre-Rousseau animé des émissions de radio, des ateliers d'écriture, enseigné les langues étrangères, joué beaucoup de piano, gagné le prix de l'auteur sans piston pour un recueil de poèmes "Les Belles esclaves", elle a un penchant certain pour les oubliés de l'histoire.
Vous allez y découvrir des romans positifs, remplis d’humour, d’amour et de tendresse.
À la suite d’une carrière de chercheur au CNRS et comme conseiller scientifique dans les Ambassades de France à Varsovie, Rome et Washington, il se lance dans l’aventure littéraire et signe avec Je vous salue Marie… son premier roman.
Cet ingénieur en génie civil a passé sa carrière professionnelle à construire des ponts, des barrages et des ports en France et à l’étranger. La retraite venue, il s’est pris de passion pour Henri Pitot dont il a rédigé une importante biographie et s’est tout naturellement intéressé à l’une de ses principales réalisations : l’Aqueduc de Montpellier.
Grande lectrice depuis son plus jeune âge, elle est passionnée par les histoires qui tissent les destinées humaines.Cadre dans la fonction publique, elle vit aux bords de la mer Méditerranée. Le doux murmure des Carpates est son 1er roman.
Histoire d’un duo amoureux entre Max et Julie. Max frôle la mort et est sauvé par Julie.
Très vite une sympathie s’installe entre eux qui nous fait découvrir en plus de leur liaison amoureuse le monde post-moderne dans lequel ils vivent.
Depuis 1976, Florian MANTIONE est un provocateur. Il nous provoque quand il affirme que le recrutement d'un vendeur n'est pas un problème de candidat mais la résolution d'un problème d'organisation commerciale. Il nous provoque quand il claironne qu'il n'est pas un recruteur mais un conseil en organisation..
C’est son expérience de vie douloureuse, obscurcie par bien trop de mensonges et de trahisons, qui l’a conduite à écrire un témoignage: "La Fille de l'ombre" (2023). Il est une bouée de sauvetage, une main tendue aux près de 400 000 Français nés sous X en France qui connaissent potentiellement les mêmes tourments.
Depuis plusieurs années, sa plume a donné vie à différentes pièces de théâtre, contes, nouvelles, romans policiers ou encore des récits sur l’Histoire de Montpellier.
Paul Pariente est un cuisinier des Cevennes faisant de la gastronomie depuis la fin des années 1970.
Il a écrit plusieurs dizaines de livres de cuisine.
Il a ecrit des comédies musicales qu’il mettra en scène. Amoureux des mots, il écrit une trilogie fantastique puis le roman Marc Mercier et le Diamant d’Alanine qui vient d’avoir la chance d’être publié par les éditions Estelas.
Gagner des moments de vie, partager un parapluie rose, transmettre et s’en aller.
L’écrire pour ne rien oublier, une histoire d’amour, vous dis-je!
Patrick Porizi se lance dans l'écriture au détour de la cinquantaine. Après dix mois de travail - essentiellement le week-end car il est toujours salarié- il diffuse son premier livre auto édité, un roman policier intitulé "Une main coupée pour le 36" (2014).
Personnage discret et bien connu des habitants de Combaillaux où il réside; Serge possède une belle plume, des mots simples, une envie de partager, Serge Rubio : profession écrivain sans nul doute.
Il a fait toute sa carrière dans la police judiciaire.
Il s'appuie sur cette expérience pour rappeler un fait souvent méconnu : la police judiciaire est intimement liée à l'activité de la gendarmerie.
Diplômée en psychologie clinique, elle enseigne dans l’Hérault.
L'écho de nos jours est son deuxième roman après La Chinoise du tableau, récompensé par le Prix Paroles d’Auteur(e)s.
Titulaire d'un doctorat en gestion et d'une maitrise en psycho, ce directeur d'école de commerce a été DRH, skipper, motard, marathonien...Bref, un actif qui chasse de chez lui le traintrain du quotidien!
Native de la région Occitanie, Pauline Salembier est passionnée d’art et de voyage. Forte de son parcours universitaire et professionnel dans les domaines du tourisme, de l’histoire de l’art et de la médiation culturelle, elle devient guide régionale en 2008, puis guide conférencière.